Mieux comprendre les nouveaux enjeux marketing, sociaux et business de la voix

The Mobile Concept au GSMA Mobile 360 – MENA

Retrouvez-nous à Dubaï à l’occasion du salon Mobile 360 – Mena organisé par la GSMA du 26 au 27 novembre 2019. Avec plus de 400 participants parmi les leaders du secteur des télécoms, nous serons présents afin d’échanger sur les problématiques et les perspectives des opérateurs télécoms.
Lire la suite

The Mobile Concept à l’AfricaCom 2019

Le Cap accueille une nouvelle fois le plus grand évènement de télécommunications sur le continent africain : l’AfricaCom 2019 qui se déroulera du 12 au 14 Novembre au CTICC. Cette année, The Mobile Concept sera présent à l’évènement accompagné par Business France aux côtés de la délégation française de la French Tech…
Lire la suite

15% des français n’utilisent pas Internet!

Et pourtant c’est la réalité communiquée par les chiffres officiels de l’INSEE dans leur étude INSEE PREMIÈRE n°1780 parue le 30 Octobre 2019 suite à l’enquête annuelle auprès des ménages sur les technologies de l’information et de la communication.
Les marques en ont-elles conscience ? Font-elles le nécessaire pour adresser ces personnes ?
Lire la suite

Les 5 étapes pour mettre en place des Services Vocaux Mobiles

Dans ce billet, nous vous proposons les 5 étapes clés pour mettre en place des Services Vocaux Mobiles avec une estimation de temps par étape sur la base d’une journée de travail de 8h, de budget nécessaire (c’est à dire 0€) et les actions de chaque partie. Rien de plus simple, suivez le mode opératoire…
Lire la suite

Comment construire l’usage de la voix ?

La voix est un sujet que les opérateurs ont longtemps maitrisé mais dont la valeur a très fortement diminué depuis l’arrivée d’internet. Récemment, les Assistants Vocaux et les Podcast redonnent des perspectives à ce canal mais laissent les opérateurs de côté, alors qu’ils ont encore de solides atouts à faire valoir, notamment avec les Services Vocaux Mobiles…
Lire la suite

Un point sur la réglementation des Services Vocaux Mobiles

Comme dans tous les projets, il est indispensable d’être en conformité avec la loi. Pour cela, vos juristes sont des personnes indispensables à la mise en place des Services Vocaux Mobiles et chez The Mobile Concept, nous mettons également à disposition nos experts pour vous accompagner sur ce sujet parfois délicat.
Lire la suite

Comment personnaliser un mobile grâce à la voix ?

D’après les études opérateurs, les clients acheteurs de téléphones mobiles dans leur écrasante majorité ont quasiment tous le même rituel lors de la première utilisation du téléphone qu’ils viennent d’acheter : choisir sa sonnerie, choisir son fond d’écran, télécharger ses applications favorites et les disposer comme ils le souhaitent.
Lire la suite

Comment booster son ARPU avec les Services Vocaux Mobiles ?

Depuis toujours, l’ARPU (Average Revenue Per User) est l’indicateur phare de la santé des opérateurs télécoms. Il représente le revenu moyen par client sur un périmètre et sur une période donnés. The Mobile Concept parvient à générer 30 à 40 centimes d’ARPU annuel supplémentaire avec les Services Vocaux Mobiles…
Lire la suite

Le traitement des données dans les Services Vocaux Mobiles

Une des principales craintes des opérateurs concerne la fuite des données de leurs clients. Chez The Mobile Concept, nous avons pris un parti particulier sur le sujet qui impacte la façon dont nous traitons les données des Services Vocaux Mobiles, et qui, va clairement vous rassurer lorsque vous travaillerez avec nous !
Lire la suite