23% de personnes en France n’ont pas de Smartphone !

23% de personnes en France n’ont pas de Smartphone !

C’EST SAISISSANT : mais c’est une réalité ! 

Le baromètre du numérique 2019 de l’ARCEP est un rapport d’étude que nous suivons régulièrement chez The Mobile Concept et encore une fois il nous donne des informations précieuses sur l’état de la digitalisation en France. 

D’après le rapport, le « Smartphone consolide sa position d’équipement numérique de référence » et voit son taux d’équipement (77%) dépasser pour la première fois celui de l’ordinateur (76%). Ce chiffre est en progression de +2 points par rapport à 2018 (voir notre article sur ce lien).

Bien que ces chiffres soient encourageants et vont dans le sens de la digitalisation, ils montrent toutefois que 23% des Français n’ont toujours pas de Smartphone, et ne peuvent donc pas consommer les services qui sont proposés par les marques sur ce canal parce qu’ils ne sont pas équipés pour cela.

L’inégalité face à l’accès aux services est un sujet que nous prenons très au sérieux chez The Mobile Concept et auquel nous apportons une réponse possible pour les opérateurs et les marques à travers l’utilisation de la voix.

Notre démarche consiste à proposer les services « web only », sur d’autres canaux non digitaux qui sont plus adaptés pour toucher ces populations non digitales. Pour la plupart d’entre nous, utilisateurs réguliers d’internet, ils sont si utiles, si facilement accessibles et si facilement consommables que nous ne voyons pas l’utilité d’en disposer via d’autres canaux, ni même de payer pour ces services. Et pour au moins 23% des Français, ces services restent inaccessibles.

Notre volonté est d’aider les opérateurs et les marques à prendre conscience que ces populations délaissées par le digital sont encore nombreuses, qu’elles ont également besoin d’accéder aux mêmes services via d’autres canaux et qu’elles sont prêtes à payer pour cela si elles en avaient l’occasion.

Chez The Mobile Concept, nous proposons d’étudier l’ensemble du portefeuille des produits et services des opérateurs et les transposer à un usage vocal qui permet à l’opérateur d’inclure dans ses offres les populations touchées par la fracture numérique. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre démarche, n’hésitez pas à nous contacter via le chat ou via le formulaire.

 

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Sources : Baromètre du numérique 2019 sur https://www.arcep.fr/  téléchargeable ici