Mieux comprendre les nouveaux enjeux marketing, sociaux et business de la voix

Un point sur la réglementation des Services Vocaux Mobiles

Comme dans tous les projets, il est indispensable d’être en conformité avec la loi. Pour cela, vos juristes sont des personnes indispensables à la mise en place des Services Vocaux Mobiles et chez The Mobile Concept, nous mettons également à disposition nos experts pour vous accompagner sur ce sujet parfois délicat.
Lire la suite

Comment personnaliser un mobile grâce à la voix ?

D’après les études opérateurs, les clients acheteurs de téléphones mobiles dans leur écrasante majorité ont quasiment tous le même rituel lors de la première utilisation du téléphone qu’ils viennent d’acheter : choisir sa sonnerie, choisir son fond d’écran, télécharger ses applications favorites et les disposer comme ils le souhaitent.
Lire la suite

Comment booster son ARPU avec les Services Vocaux Mobiles ?

Depuis toujours, l’ARPU (Average Revenue Per User) est l’indicateur phare de la santé des opérateurs télécoms. Il représente le revenu moyen par client sur un périmètre et sur une période donnés. The Mobile Concept parvient à générer 30 à 40 centimes d’ARPU annuel supplémentaire avec les Services Vocaux Mobiles…
Lire la suite

Le traitement des données dans les Services Vocaux Mobiles

Une des principales craintes des opérateurs concerne la fuite des données de leurs clients. Chez The Mobile Concept, nous avons pris un parti particulier sur le sujet qui impacte la façon dont nous traitons les données des Services Vocaux Mobiles, et qui, va clairement vous rassurer lorsque vous travaillerez avec nous !
Lire la suite

Comment se différencier des autres opérateurs grâce à la voix ?

Puisque les enjeux d’acquisition client et de croissance du chiffre d’affaires sont les principaux objectifs des opérateurs, comment parvenir à devenir le choix préférentiel des clients ? Comment faire lorsque son concurrent opérateur souhaite atteindre exactement les mêmes objectifs ?
Lire la suite

Success Story : SFR (Altice)

SFR est un des trois opérateurs historiques du marché Français, appartenant depuis 2014 au groupe Altice. Cherchant un nouveau stream de business capable de répondre à de multiples enjeux (image de marque, voix, innovation et R.O.I) dans un contexte de rachat difficile (plan de départ, baisse des ressources) SFR remet au gout du jour avec The Mobile Concept les Services Vocaux Mobiles en 2017.
Lire la suite

25% de personnes en France n’ont pas de Smartphone !

C’est effectivement un chiffre qui interpelle lorsque l’on parle de téléphonie mobile en France parce qu’il révèle beaucoup d’informations dont les acteurs du mobile ont souvent peu conscience, y compris chez les opérateurs téléphoniques.
Lire la suite