Chiffres et tendances des usages sur mobile en 2021

Parmi tous les canaux digitaux, les usages via le mobile sont les plus dynamiques. Voici un vrac de chiffres et tendances pour vous démontrer l’intérêt de porter vos contenus sous d’autres formats mobiles 

  • 57% des consommateurs Français font leurs achats depuis le mobile
  • 57% des Français utilisent leur réseau mobile pour se connecter à internet depuis leur domicile, plutôt que via leur Box internet.
  • La 5G offre un débit comparable à la fibre et permet l’adoption de nouveaux usages professionnels et personnels : industrie 4.0, villes intelligentes, télémédecine, robotisation et véhicule connecté, vidéos 8K, … Les applications possibles n’en sont qu’à leur début
  • 50% du temps passé se fait sur les réseaux sociaux, 21% sur les vidéos en l’entertainment, 9% sur les jeux vidéos, 19% sur autres
  • Malgré le déconfinement et la réouverture des restaurants, Deliveroo attend une hausse de 50 % à 60 % de commandes en 2021
  • Leboncoin : aussi « mobile first » avec 27,3M des visiteurs qui utilisent leur mobile (soit 70%), vs 12M via un ordinateur
  • Les usages de la réalité augmentée prennent une place de plus en plus importante : l’immobilier, l’aménagement (ikea), l’essayage de vêtements (lunettes, chaussures, etc.), le jeu vidéo, …
  • Les appels téléphoniques via whatsapp, skype, facebook messenger, etc gagnent du terrain par rapport aux appels traditionnels
  • Il en va de même pour les appels visios qui ont connu un boom depuis le confinement
  • Les NFT, ces produits uniques et uniquement virtuels ont explosés en été 2021
  • Paypal permet à ses utilisateurs de payer en crypto monnaie (bitcoin)
  • Voici le top des 10 applications utilisées nombre actifs d’utilisateurs :
    • 1/ Whatsapp,
    • 2/ facebook,
    • 3/facebook messenger,
    • 4/ Instagram,
    • 5/ Snapchat,
    • 6/netflix,
    • 7/ Waze,
    • 8/ Amazon,
    • 9/ Tiktok,
    • 10/ Shazam

 

Vous avez un site internet? Nous vous aidons à le développer sous d’autres formats afin de toucher plus efficacement votre audience via les nouveaux usages inhérents à vos utilisateurs? ça peut être:

  • la création de vidéo
  • la création de contenus audio
  • le développement d’une application pour smartphone
  • l’adaptation de votre site internet pour être plus efficace sur mobile